Site de création littéraire plus ou moins expérimentale
Quelle merde !
Oui, quelle merde. Pourquoi s’emmerder.
Exactement le même sentiment qu’en novembre 2016 : je tenais entre mes bras mon bébé d’ peine un mois, qui ne trouvait pas le sommeil — et qui ne l’a pas trouvé pendant plusieurs mois sinon tout contre moi en train de faire les cents pas. L’effarement quand j’ai vu cette aguille du baromètre de probabilité du New York Times, en faveur de Donald Trump. Et je me suis demandé comment j’avais pu faire une telle connerie de faire venir un enfant dans ce monde qui se dirigeait tout droit vers l’apocalypse nucléaire — apocalypse qu’on ne fait que retarder.
Et l , même sentiment. Qu’est-ce que c’est que cette connerie ? Où va-t-on ? Saurai-je prendre les armes ? Saurai-je me défendre et ma famille avec moi ? Que ferai-je pour me battre ?
Je n’en ai pas la moindre envie. C’est l -dessus qu’ils comptent. Un Munich électoral.
Rage contre cet apprenti sorcier, ce type qui se prend pour dieu.
De quel droit joue-t-il avec nos vies ? Nos sécurités ?
Où va-t-on ?
Et cette bande de cons qui votent facho sans comprendre.
Sentiment d’être totalement rejeté par mes compatriotes.
Cet épisode a le mérite d’une forme de clarification : les fachos qui se cachaient droite sont sortis du bois, sentant sans doute qu’on ne leur en tiendrait pas rigueur puisque la majorité (relative) est avec eux.
Et cela pose effectivement la question de l’union de la gauche. Comment s’unir avec ceux qui nourrissent l’antisémitisme depuis huit mois ?
Épisode. Comme si c’était une série télé. Ce n’est pas une série télé. C’est la réalité, ce sont les faits. C’est ce qui se passe. C’est l’histoire minable en marche — avant que la grande ne reprenne la main (mais quand ?).
Que vais-je faire ? Je ne suis absolument pas certain d’être en mesure de continuer ce métier.
Alors quoi ? Partir ? Et les enfants ?
Si l'un de ces textes éveille votre intérêt, si vous voulez citer tout ou partie de l'un d'eux, vous êtes invités à contacter l'auteur.