Site de création littéraire plus ou moins expérimentale
Dernier ajout : 14 février 2010.
C’est le premier texte que j’ai terminé, le premier que j’ai fait lire, le premier qui a plu des éditeurs... avant qu’ils s’en désintéressent pour diverses raisons.
Depuis quelques temps, je m’y suis replongé, j’ai changé bien des choses, j’essaie d’adapter cette histoire déj ancienne ma langue d’aujourd’hui. Pas facile. Pas s »r que j’y arrive. Ne s’y prête pas toujours.
Mais bon, comme on me le demande beaucoup, le voil .
(Chapitre I)
Les yeux s’ouvrent comme par réflexe. Pas bien s »r d’être tout fait réveillé. Pénombre blanche : les détails des objets s’accrochent sans se fixer — esquissent la silhouette familière de la pièce. Air frais, draps tièdes, indolence du sommeil — impression de se réveiller d’un rêve dans un autre. Images indistinctes qui défilent par flash, brèves, lumineuses, colorées — le rêve dont je sors, probablement, impalpable. Impossible de se rappeler chaque pièce du (...)
Chapitre II
version bêta 7.1
mot — sursaut — les poils se hérissent — les dents crissent — les orteils se crispent — tout le corps se tend — le temps se contracte — le temps se fige — maux Remonter la racine du mot pour voir émerger la racine des maux Pour quelques mots seulement — et quel pouvoir ont ces mots — sont sur moi ceux de Zeus, coup de tonnerre, ciel qui tombe sur la tête — roule et gronde, roule et gronde encore.
Et puis son petit air de commisération quand (...)
Si l'un de ces textes éveille votre intérêt, si vous voulez citer tout ou partie de l'un d'eux, vous êtes invités à contacter l'auteur.